AKSIS
Postée il y a 6 jours
AKSIS, cabinet en évolution professionnelle recrute sur son site de Béthune un(e) conseiller(e) en insertion professionnelle.
Vos missions :
En tant que Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle, vous aurez pour mission d'accompagner des cadres demandeurs d'emploi dans leur démarche de retour à l'emploi durable. À ce titre, vous serez amené(e) à :
- Réaliser des diagnostics individuels afin d'identifier les compétences, besoins et aspirations des bénéficiaires.
- Concevoir et mettre en œuvre des parcours d'accompagnement adaptés à chaque profil.
- Animer des ateliers thématiques : techniques de recherche d'emploi, réseautage, optimisation de CV et lettres de motivation, préparation aux entretiens, etc.
- Assurer une veille sur le marché de l'emploi et les opportunités professionnelles adaptées aux profils accompagnés.
- Mettre en œuvre les actions permettant de faciliter le placement des candidats.
- Assurer un suivi administratif et rédiger des bilans d'accompagnement.
Profil recherché :
- Niveau 5 (bac+2) ou équivalent (conseiller en insertion professionnelle, coach en évolution professionnelle, formateur pour adultes)
- Au moins cinq années d'expérience dans l'accompagnement dont l'accompagnement de cadres.
- Excellente connaissance du marché du travail et des pratiques de recrutement
- Capacité à animer des ateliers collectifs et à mener des entretiens individuels
- Aisance relationnelle, écoute active et capacité à motiver les candidats
- Maîtrise des outils numériques (dont un premier niveau de connaissance de l'IA)
- Sens de l'organisation et autonomie
Experience: 5 An(s)
Compétences: Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Accueillir, orienter, renseigner un public,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
AKSIS
Cabinet conseil en ressources humaines, spécialisé dans l'accompagnement des personnes en évolution professionnelle.