Valoriser la mixité dans l'industrie
En ce vendredi 8 mars, Emploi Béthune-Bruay se joint à la célébration de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes en mettant en lumière l'importance de la présence féminine dans le secteur industriel.
Cette année, nous avons le privilège de partager avec vous le témoignage d'une entreprise locale qui place la diversité et l'égalité des genres au cœur de sa mission. L’entreprise Avosdim, spécialiste dans la fabrication de produits pour le secteur de la maison, accorde une importance capitale à l'insertion des femmes dans l'industrie. Conscients que la représentativité des femmes dans ce domaine n’atteint même pas les 30% selon l’Insee, Avosdim s'engage à changer ce constat. Ils affirment avec force que les femmes ont pleinement leur place aux côtés des hommes dans ce secteur.
L’entreprise témoigne d'une mixité, avec 13 femmes et 22 hommes répartis dans divers corps de métier tels que l'assemblage de volets roulants, le conditionnement, la préparation de commandes, ou encore l'assemblage de stores. Chez Avosdim, la valeur première réside dans le savoir être, privilégiant ainsi un environnement de travail inclusif et respectueux. La diversité des profils permet d'allier minutie et précision, contribuant ainsi à la proposition d'un travail de qualité.
C'est cette ouverture d'esprit qui fait la différence, où la conviction que chacun, femme ou homme, peut contribuer à l'excellence industrielle. En cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Emploi Béthune-Bruay salue l'engagement d'Avosdim en faveur de l'égalité des genres.
Ensemble, continuons à briser les stéréotypes et à construire un avenir où la diversité est célébrée et où chacune/ chacun peut s'épanouir pleinement.